5 choses sur la pizza que vous devez absolument savoir
La pizza est l’un des aliments préférés des Canadiens. Une situation qui s’explique par le goût exquis de la nourriture, mais aussi la richesse des aliments qui y sont présents. Sachez toutefois que la pizza est beaucoup plus qu’une tarte faite à base de pâte à pain. Elle présente d’autres avantages que l’on ne soupçonne pas toujours, et qui sont loin d’être négligeables.
La pizza, un puissant stimulant du cerveau
La pizza a le pouvoir d’agir sur le cerveau de l’homme. Une fois que la personne y goûte, elle parvient à mieux réfléchir et à penser de façon plus claire. Cette situation s’explique par le fait que les épinards (souvent présents dans la pizza) renferment de l’acide folique. Il s’agit d’une vitamine qui permet de favoriser la circulation sanguine du cerveau. Les nombreux phytonutriments de l’origan vous aident à bénéficier d’une meilleure capacité de concentration.
Bénéficier d’un bon état de santé grâce à la sauce pizza
La pizza offre également la possibilité de s’assurer d’une bonne santé. En effet, grâce à sa sauce (coulis ou concentré), vos défenses immunitaires sont bien renforcées. La vitamine C présente dans la sauce aide l’organisme à être plus résistant. Elle permet de lutter contre les germes et les contaminants qui peuvent être à l’origine d’un grand nombre de maladies. C’est le cas par exemple avec le rhume, la grippe, etc. L’aliment intervient également dans l’équilibre du sucre dans le sang. Tout est mieux contrôlé.
Un aliment très bénéfique sur le plan nutritionnel
La pizza peut également vous être très bénéfique sur le plan nutritionnel. Car contrairement aux idées reçues, la pizza est loin d’être une malbouffe si l’on prend la peine de bien choisir ses ingrédients. C’est le cas par exemple lorsque vous privilégiez une fine croûte de grains entiers à un triple fromage, ou une double saucisse. Plutôt que les épinards, vous pouvez également opter pour des garnitures telles que l’ail, ou même le brocoli. Les risques de diabète et d’accident vasculaire cérébral sont évités au mieux.
Un bon moyen d’augmenter son apport en fibres
La pizza peut s’avérer un excellent moyen d’augmenter son apport en fibres. Étant donné que l’individu doit sans cesse veiller à un apport quotidien supérieur à 20 g, l’aliment pourra vous aider à respecter cette recommandation. Il suffit pour cela de s’alimenter de quelques tranches de pizza tout simplement. Cela vous permettra également d’améliorer votre digestion et d’abaisser aussi le taux de cholestérol.
La pizza, un aliment particulièrement riche
La pizza est un aliment remarquablement riche. Elle peut remplacer vos autres repas de la journée tout en vous aidant à maintenir une très bonne santé. Dans une seule tranche de pizza, on retrouve plusieurs éléments tels que des légumes et fruits, de la viande, des céréales, etc. Vous n’aurez même pas à faire les cinq (5) repas différents qui sont demandés. Les risques de cancer sont également évités grâce à la pizza.